civicLab logo

Découvrez le profil d’Anja Wyden Guelpa, fondatrice et directrice de civicLab et de toute son équipe

À propos

Les solutions les plus innovantes sont toujours le résultat d’une forme d’intelligence collective, de partage et de mise en commun de ses compétences pour les dépasser. Je suis une optimiste, je crois en la capacité que nous avons de nous adapter, de créer et d’inventer de nouvelles réponses aux défis de notre époque. C’est souvent une question de volonté et de courage. Lorsque l’objectif est partagé, alors il est plus facile de déplacer des montagnes.


Anja Wyden Guelpa

Fine observatrice, penseuse rapide, généreuse empowerer, Anja cherche constamment l’harmonie et l’enrichissement mutuel. Elle travaille dur, a la tête dure, un engagement important pour la communauté et se ressource dans la montagne et avec du yoga.

 Après 20 ans d’expérience à des postes importants de dirigeante tant dans l’économie privée chez IBM que dans la fonction publique en tant que cheffe de projet au SECO, directrice générale de l’action sociale et chancelière d’Etat du canton de Genève, elle conseille aujourd’hui avec son équipe des entreprises et dirigeants en matière d’innovation et culture d’entreprise. Elle partage son temps entre son entreprise civicLab, ses mandats dans des conseils d’administration, des engagements philanthropiques et l’enseignement des méthodes d’innovation à l’Université de Lausanne et à la haute école de gestion Genève (HEG). En 2019, elle initie l’incubateur d’innovation civicChallenge – Public Innovator for Switzerland.

 

Sélection d’articles dans la presse suisse

la presse en parle


Mandats au sein de conseils d’administration, commissions et conseils de fondations

Suisse Tourisme (membre depuis 2013)

Swiss Risk and care (membre depuis 2018)

Conseil de l’innovation Innosuisse (membre depuis 2018)

Spark works (membre depuis 2019)

Domaines Chevaliers (membre depuis 2018)

 Geneva International Film Festival (GIFF) (présidente depuis 2019)

Présidente de la commission fédérale de coordination pour les questions familiales COFF  

Présidente de la Fondation du château Stockalper et son institut de recherches académique (depuis 2016)

Advisory board de VillageOffice (membre depuis 2018)

MATZA, art, land use and democracy (membre depuis 2015)

Conseil de fondation PRO  (membre depuis 2018)

civicLab Anja Wyden Guelpa

Notre équipe.

Che Wagner

membre du réseau civicLab Che Wagner

Chef de projet

Che a une importante expérience dans la gestion de projets complexes et innovants. Il est le chef de projet de civicChallenge. Che a par le passé collaboré à un projet de numération à l’autorité bâloise de protection de l’enfant et de l’adulte et il a été le directeur de la campagne de l’initiative populaire fédérale „pour un revenu de base inconditionel“ en 2016.
Che possède un MA „European Global Studies“ de l’Université de Bâle et un MA en histoire économique de l’Université de Zürich.


Gioia Bulundwe

membre du réseau civicLab Gioia Bulundwe

Communication et contribution scientifique

Gioia a obtenu un BA en anthropologie sociale et business communication à l’Université de Fribourg. Elle a également effectué son service militaire en tant que volontaire dans les troupes d’infanterie. Après être devenue officier en 2017, elle a entamé un MA en politique et managements publics à l’Institut des hautes études en administration publique de l’Université de Lausanne (IDHEAD). Elle effectue en ce moment un stage de fin d’études pour civicChallenge.


Séverin Guelpa

membre du réseau civicLab Séverin Guelpa

Conseiller artistique

Artiste visuel et curateur, Séverin expose régulièrement son travail en Suisse et à l’étranger. Il fonde en 2014 le projet Matza dont il est le directeur artistique. Séverin enseigne régulièrement au sein d’écoles d’art ou de hautes écoles. Il possède un MA de la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève (HEAD) et un MA en Sciences politiques de l’Université de Genève.


Sacha Béraud daisybell

membre du réseau civicLab Sacha Béraud <small>daisybell</small>

Sacha est graphiste et webmaster. Il est le fondateur de DaisyBell, une agence spécialisée dans le graphisme et le développement de sites web.

Il a étudié l’art et le design à la Haute Ecole d’Art de Bordeaux (BA), la théorie de l’art à la EHESS de Paris et a obtenu un MA en arts visuels à la Haute Ecole d’Art et de Design (HEAD) de Genève.


Notre réseau.

membre du réseau civicLab
civiclab
Rue Charles Humbert 9
1205 Geneva
Switzerland
@CivicLabGeneva
 

civicLab allie efficacité et méthodes créatives pour que votre entreprise rencontre succès, foisonne d’idées novatrices et attire les meilleurs talents.
info (@) civiclab.ch