civicLab logo

Découvrez le profil d’Anja Wyden Guelpa, fondatrice et directrice de civicLab et de toute son équipe

À propos

Nous rendons des équipes meilleures. Nous reconnaissons l’énergie de chaque individu et aidons à la canaliser dans la bonne direction. Nous transformons les personnes en équipes créatives et fonctionnelles. Parce que les bonnes équipes sont composées de personnes passionnées par leur cause et leur équipe et qui se font confiance. Nous encadrons, nous conseillons, nous accompagnons et nous sommes là pour vous au-delà des frontières linguistiques et culturelles. Individuellement ou en groupe.


Anja Wyden Guelpa

Pourquoi devriez vous faire appel à Anja Wyden Guelpa comme consultante ou coach ? Parce qu’elle est une femme qu’elle puise dans son optimisme infatigable et son immense expérience. Grâce à ces larges compétences, elle reconnaît rapidement les capacités, les faiblesses et les talents cachés de son homologue. Avec sa présence intense et cordiale, elle relie sans effort les parties francophone et germanophone de la Suisse et, avec sa vitalité et sa compétence, fait tourbillonner le parquet des scènes internationales. En tant que conférencière trilingue, membre du conseils d’administration, présidente de fondations et première ancienne chancelière du canton de Genève, Anja Wyden Guelpa aime les gens. Son objectif est de nous unir tous dans un monde meilleur, que nous construisons avec elle – en équipe. Parce que nous formons de meilleures équipes.

Après 20 ans d’expérience à des postes de direction clés dans le secteur privé chez IBM et dans le secteur public en tant que chef de projet au SECO, directrice générale des affaires sociales et chancelière du canton de Genève, elle et son équipe conseillent aujourd’hui les entreprises et les dirigeants en matière d’innovation et de culture d’entreprise. Elle partage son temps entre son entreprise civicLab, ses mandats d’administrateur, ses engagements philanthropiques et l’enseignement des méthodes d’innovation à l’Université de Lausanne et à la Haute école d’économie (HEG) de Genève. En 2019, elle lancera l’incubateur d’innovation civicChallenge – Public Innovator for Switzerland.

 

Sélection d’articles dans la presse suisse

la presse en parle


Mandats au sein de conseils d’administration, commissions et conseils de fondations

Suisse Tourisme (membre depuis 2013)

Swiss Risk and care (membre depuis 2018)

Conseil de l’innovation Innosuisse (membre depuis 2018)

Cooperative mobilière (membre depuis 2020)

 Geneva International Film Festival (GIFF) (présidente depuis 2019)

Présidente de la commission fédérale de coordination pour les questions familiales COFF  

Présidente de la Fondation du château Stockalper et son institut de recherches académique (depuis 2016)

MATZA, art, land use and democracy (membre depuis 2015)

Conseil de fondation PRO  (membre depuis 2018)

civicLab Anja Wyden Guelpa

Notre équipe.

Che Wagner

membre du réseau civicLab Che Wagner

Chef de projet

Che a une importante expérience dans la gestion de projets complexes et innovants. Il est le chef de projet de civicChallenge. Che a par le passé collaboré à un projet de numération à l’autorité bâloise de protection de l’enfant et de l’adulte et il a été le directeur de la campagne de l’initiative populaire fédérale „pour un revenu de base inconditionel“ en 2016.
Che possède un MA „European Global Studies“ de l’Université de Bâle et un MA en histoire économique de l’Université de Zürich.


Gioia Bulundwe

membre du réseau civicLab Gioia Bulundwe

Communication et collaboratrice scientifique

Gioia est titulaire d’une licence en anthropologie sociale et communication d’entreprise de l’Université de Fribourg. Elle a également effectué son service militaire en tant que volontaire dans les troupes d’infanterie. Après être devenue officier en 2017, elle a commencé un master en politique et gestion publiques à l’Institut universitaire de hautes études en administration publique de l’Université de Lausanne. Elle effectue actuellement un stage de fin d’études dans le cadre du projet civicChallenge.


Maulde Cuerel

membre du réseau civicLab Maulde Cuerel

Maulde est passionnée par l’innovation et les technologies. Elle est animée par la collaboration et la promotion de projets innovants qui nous aideront, en tant que société, à relever les défis scientifiques, technologiques et sociétaux de demain.

Familière avec secteur public suisse, elle s’est formée auprès de Swissnex (Boston) et à l’ambassade de Suisse (Londres). À côté de ses activités au sein de CivicChallenge, elle travaille actuellement au Centre pour les systèmes intelligents (CIS) de l’EPFL, où elle promeut la recherche et les projets dans ce domaine.


Regula Zellweger

membre du réseau civicLab Regula Zellweger

Regula est inspiré par des personnes qui aimerait changer activement leur environnement avec engagement et innovation. Parce que le changement a besoin de courage. Et le courage est toujours un bon ingrédient pour une histoire passionnante. Chez le civicChallenge, Regula veut mettre ces histoires en avant.

Regula a pu vivre sa passion pour la communication dans plusieurs ONG suisses. Elle a ainsi travaillé dans les services de communication de Fairtrade Max Havelaar, de Handicap International et, plus récemment, de la Croix-Rouge suisse.


Notre réseau.

membre du réseau civicLab